La suite logique des soins énergétiques (qui agissent sur l'effet) est de s'intéresser à la cause... Il y a pour cela de nombreuses méthodes thérapeutiques dont la guérison du passé.

Qu'il soit conscient ou refoulé, c'est toujours notre passé qui nous rend malade... C'est également lui qui est à l'origine de nos "choix" professionnels ou familiaux, de nos rencontres, de nos aptitudes et inaptitudes, de nos succès et de nos échecs... Alors que nous pensons vivre des situations librement choisies, nous rejouons inconsciemment des scénarios périmés et ce, aussi longtemps que la charge émotive qui leur est associée n'a pas été désamorcée.

La guérison du passé se déroule en deux étapes :

- Le travail dans le passé, à travers une puissante démarche de régression (retour dans ses mémoires émotionnelles, depuis l'instant de la conception jusqu'à l'âge adulte, et éventuellement dans les vies antérieures si nécessaire) permettant de guérir les traumatismes passés conscients ou occultés responsables de multiples troubles physiques ou psychologiques.

- Le travail dans le présent : un accompagnement permettant à la personne, libérée de ses handicaps psychologiques, de faire enfin de sa vie ce qu'elle souhaite au lieu de rejouer indéfiniment des scénarios périmés.

Qu'elles que soient vos difficultés (problèmes de santé, troubles relationnels, difficultés professionnellles..), elles sont le plus souvent la conséquence directe ou indirecte de votre passé et en particulier de votre enfance. Des symptômes aussi variés que troubles sexuels, agressivité, angoisses, phobies, obsessions, anorexie, boulimie, asthme, troubles articulaires, cutanés, urinaires, digestifs, etc...peuvent résulter de traumatismes passés, vécus par vous ou par vos aïeuls, dont bon nombre peuvent d'ailleurs être partiellement ou totalement occultés (inacessibles à la conscience)  ce qui les rend encore plus perturbants.

Guérir vos mémoires vous permet de redevenir une personne centrée et en pleine possession de ses moyens.

Le travail dans le passé vous permet de vous libérer des boulets émotionnels qui vous empêchaient d'avancer. Pour une fois, vous ne fuirez pas votre vécu mais vous rejouerez votre passé, à travers une démarche de régression (réveil de vos mémoires), jusqu'à l'aboutissement des processus de deuil jusque-là inachevés.

Le travail dans le passé a vidé votre coupe de ses poisons, vous pouvez maintenant la remplir d'eau pure. Vous allez pouvoir vous libérer de vos croyances erronées et restructurer votre présent pour donner un grand coup de balai à votre vie, afin que celle-ci soit prête à recevoir l'être neuf que vous êtes en train de devenir.

La guérison du passé permet donc de passer :

- du non-conscient au conscient,

- du non-choix au choix,

- de la survie à la vie.