Reiki Usui

L’énergie de vie universelle entre vos mains

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une technique de soins énergétiques par impositions des mains, simple et puissante. Le Reiki est un mot d’origine japonaise qui signifie « Énergie de vie universelle ». Cette énergie est responsable de la vie sur terre, aussi bien de celles des hommes, que de celles des animaux ou des plantes. L’énergie guérit tous les niveaux du corps : physique, émotionnel, mental et spirituel. C’est pourquoi le Reiki peut être utilisé comme une méthode de soins énergétiques, un chemin de transformation ou une voie d’éveil. L’énergie du Reiki ne s’adresse pas directement aux symptômes physiques mais libère les causes originelles des blocages. Les émotions peuvent alors se manifester et c’est en acceptant le « lâcher prise » que l’on peut intégrer la guérison. Le Reiki soigne mais ne guérit pas. Si une personne est guérie, ce sera toujours une auto-guérison obtenue en travaillant sur soi-même. Le Reiki ne remplace en aucun cas le médecin. Le Reiki n’est ni une religion, ni une croyance, ni une secte.

Qu’est-ce que le Reiki peut vous apporter ?

Le Reiki : - réduit le stress, calme et détend profondément, - soulage les douleurs, - encourage l’élimination des toxines, - renforce les facultés de récupération après un traumatisme, - renforce et accélère le processus naturel de guérison, - vitalise corps et esprit, - rétablit l’harmonie psychique et le bien-être de l’âme, - accélère tout travail spirituel et évolution personnelle, - agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations.

Mon expérience

J’ai découvert le Reiki Usui en 2004 tout à fait « par hasard » (je ne crois plus au hasard). Le Reiki m’a ouvert la porte à tout ce qui est Énergie Universelle et surtout m’a fait prendre conscience qu’il fallait que je prenne soin de moi. J’ai une profonde gratitude pour cette technique énergétique qui a changé ma vie. C’est une technique holistique car elle agit sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. C’est pourquoi je continue à l’utiliser dans mes séances et à enseigner cette technique pour les personnes qui le souhaitent.

Déroulement d’une séance

Écoute - Nettoyage - Énergie - Un temps d’écoute est primordial pour moi, en prenant en compte votre vie personnelle, familiale, professionnelle. Cette opportunité de faire le point sur votre vie vous amènera bien souvent des prises de conscience et permettra aux mémoires énergétiques de se soulever, ce qui me permettra de faire un nettoyage énergétique plus en profondeur. Le corps garde en mémoire les évènements. La séance permettra de libérer les corps subtils et les chakras de mémoires comme peur, deuil, séparation, harcèlement, trahison etc… Ensuite je vais réparer toutes vos fuites énergétiques dans votre aura. Ces ruptures d’aura sont liées aux chocs émotionnels mais aussi aux interventions chirurgicales, aux anesthésies… Je termine la séance en canalisant l’énergie Reiki. J’impose mes mains sur votre tête et votre corps. La personne est habillée.